Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    Top 3 des mythes qui font fureur à Halloween

    Halloween: tour du monde des pays qui cachent les créatures les plus effroyables

    Halloween arrive à grands pas, alors rien de mieux que de se faire un petit tour du monde des pays qui cachent les créatures les plus effroyables ! momondo.fr, moteur de recherche de voyage indépendant, met en lumière le Top 3 des mythes qui font fureur à Halloween.

    La Roumanie et son mystérieux Dracula

    Depuis des milliers d’années, les légendes sur des suceurs de sang immortels sont racontées. Ados aux teints blafards ou brillantes créatures de la nuit, les vampires ont aujourd'hui diverses représentations plus tendances les unes que les autres et envahissent le petit et grand écran. Mais aucun n’arrive à la cheville du très célèbre Comte Dracula. Bram Stoker, lui donne vie dans son oeuvre “Dracula” écrite en 1897. Ce dernier a fouillé les mythes et légendes de la médiévale Roumanie afin de créer ce lugubre aristocrate. Il s’est notamment inspiré du sinistre voïvode de Transylvanie, Vlad III Dracula, qui a été surnommé “l’Empaleur” à cause de ses pratiques sordides. Pour se replonger dans cette histoire, on pourra partir à l’aventure en visitant Bucarest et sa place de la Révolution avec Atheneum Roman, puis direction la citadelle de Poienari, point stratégique pour contrôler les passages entre Valachie et Transylvanie. Cette dernière a été construite par les boyards qui ont notamment défiés Dracula. Enfin, l’incroyable monument de Bran, le château de Dracula, construit sur un rocher, transportera tous les visiteurs dans une atmosphère plus que mystérieuse.

    Salem et sa terrifiante sorcière

    Elles sont là, les sorcières qui virevoltent sur leurs balais avec fracas durant la nuit. Symboles incontournables des légendes et autres mythes de l’époque, les sorcières fascinent depuis la nuit des temps et suscitent de nombreuses croyances. Au 17ème siècle, dans le Massachussetts colonial, une jeune fille de la communauté fut prise de convulsions, elle fut alors déclarée comme ensorcelée et torturée. Cela a marqué le début de la persécution de Salem avec près de 200 personnes accusées de pratiquer la “magie noire”. Pour se replonger dans l’histoire des sorcières, destination cette ville portuaire mythique à 25 kilomètres de Boston pour visiter le Salem Witch Museum, une magnifique bâtisse de style gothique renfermant tous les secrets de la ville. Devant ce monument se trouve d’ailleurs une imposante statue de Roger Conant, le fondateur de la ville. Et pour se remettre de ses émotions, rien de mieux que de sillonner le bord de la mer et respirer l’air salin sur le port de Salem qui a été à une époque le plus important de la côte.

    La Grèce et son loup-garou

    “Lycanthropie”, une idée de la signification ? Venant du grec, ce terme définit le processus de transformation d’homme en loup. Les mythes grecs racontent qu’ils s’agissaient d’hommes et de femmes qui, suite à un malheur ou une malédiction, échappaient à leur forme humaine. L’histoire du Roi Lycaeon est d’ailleurs la plus répandue. Réputé pour son culte de Zeus, le roi servit au Dieu un plat de viande humaine pour tester ses pouvoirs divins. En punition de ses actes, il est alors transformé en loup et condamné à vivre une vie de cannibale solitaire. Pour éviter le même sort que ce dernier, pourquoi ne pas visiter la richesse culturelle et historique de la Grèce avec les temples d’Athènes dédiés aux dieux grecs de l’époque Antique ? Mélange entre Occident et Orient, la découverte des Dieux pourra se poursuivre avec ses autres trésors comme le Parthénon sur l’Acropole, l’Agora et le théâtre de Dionysos.
     
     
    Découvrez d’autres inspirations pour vos voyages sur le blog momondo : http://www.momondo.fr/inspiration/

    Version AMP de la page

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles