Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    Top 20 destinations les plus convoitées par les Français à l'automne 2016

    Top 20 des destinations les plus convoitées par les Français à l'automne 2016

    Lorsque les températures rafraîchiront et que les jours se feront plus courts et plus sombres, les Français seront alors en quête de belles journées ensoleillées aux États-Unis, en Europe ou encore en Asie. C'est l'une des principales conclusions de l'agence de voyage en ligne Expedia.fr, au regard des tendances et des réservations enregistrées sur sa plate-forme pour cet automne.

    Croquer la Grosse Pomme en automne, les Français en raffolent

    La ville de New York remporte tous les suffrages des destinations plébiscitées par les Français, ville préférée aussi des 13 autres pays européens sondés**. En seconde place figure la cité aux mille tentations, Las Vegas qui séduit les Français désireux d'un voyage haut en paillettes et en démesures. San Francisco se hisse au troisième rang, la douceur de vivre et le caractère de ville libertaire de « Frisco » sont toujours fort appréciés des Français pour profiter des journées automnales. 

    Rome, Londres, Lisbonne, Venise et… Paris : pour rester fidèle aux valeurs sûres

    La capitale italienne maintient sa place de favorite en Europe auprès des Français : Rome en octobre, c'est l'assurance de découvrir les richesses culturelles en mode Dolce Vita.
    Londres en seconde position demeure une destination convoitée des Français, notamment avec la saison culturelle et événementielle de l'automne qui rassemble de nombreuses attractions phares dans la capitale britannique.

    Lisbonne s'assure la troisième place européenne ; depuis le début de l'année 2016, les touristes français ont redécouvert l'hospitalité et la douceur de vivre lusitaniennes.
    Tout comme Rome, Venise en automne favorise les visites culturelles et romantiques sans le tumulte des estivants. Les Français l'ont bien compris : la cité des Doges se place en 4e ville européenne la plus prisée pour la période.

    Paris atteint le 5e rang des destinations européennes les plus réservées par les Français sur Expedia.fr, en progression par rapport à l'année dernière.

    A noter en termes de destinations européennes les plus réservées, Malte arrive en 20e place avec un bond de 300% par rapport à la même période en 2015.

    Les Français sous le charme de l'automne asiatique

    L'automne est une merveilleuse saison pour visiter l'Asie et c'est certainement la raison pour laquelle les Français privilégient ce continent.
    Le Japon avec Tokyo et Kyoto est le pays asiatique de prédilection pour nos compatriotes pour profiter de la douce brise qui balaie l'archipel et des couleurs chatoyantes des arbres en automne. L'Indonésie et notamment Bali se place en deuxième place parmi les destinations asiatiques les plus convoitées par les Français de septembre à novembre afin de s'assurer des vacances paradisiaques.

    La Thaïlande avec Phuket figure aussi parmi le palmarès des 20 destinations favorites des Français. Les températures varient de 20° jusqu'à 36°C : soleil, plage de sable blanc, visites culturelles, tous les ingrédients pour des vacances magiques. 

    Palmarès des 20 destinations les plus réservées sur Expedia.fr en automne 2016*

    1. New York City, Etats-Unis
    2. Las Vegas, Etats-Unis
    3. San Francisco, Etats-Unis
    4. Rome, Italie
    5. Tokyo, Japon
    6. Miami, Etats-Unis
    7. Londres, Royaume-Uni
    8. Los Angeles, Etats-Unis
    9. Kyoto, Japon
    10. Lisbonne, Portugal
    11. Venise, Italie
    12. Paris
    13. Bali (nord), Indonésie
    14. New York et ses environs, Etats-Unis
    15. Marrakech, Maroc
    16. Île Maurice
    17. Bali (sud), Indonésie
    18. Phuket, Thaïlande
    19. Paris et ses environs
    20. Malte

    Formule ou non, quel type d'économie ?

    Expedia permet aux voyageurs d'avoir accès à des centaines de milliers d'établissements à travers le monde, y compris à des hôtels design et familiaux, ainsi qu'aux principales chaînes hôtelières. Ils peuvent également choisir leurs vols parmi plus de 400 compagnies aériennes.

    « Que vous préfériez l'été indien aux États-Unis ou les plages de sable blanc de Thaïlande, vous y gagnez à associer vol et hôtel dans la même formule. Il est même possible d'ajouter des transferts ou une excursion à votre réservation », explique Fabrizio Giulio, directeur général d'Expedia.fr. « Sur Expedia.fr, vous pouvez économiser en moyenne une centaine d'euros selon la destination et la période, voire plus. Cette économie peut être utilisée pour se faire plaisir pendant son voyage » conclut-il.


    Pour profiter de la ville de New York, le voyageur a l'embarras du choix quant à l'hébergement sur Expedia.fr, l'agence de voyage en ligne a sélectionné deux hôtels :

    -L'un pour son charme inédit, l'Hôtel Chandler****½ dont la bâtisse Beaux-Arts remonte aux années 1900 et se situe entre l'Empire State Building et le parc de Madison Square.
    En formule :
    A partir de 1 083,12 euros par personne - vol direct Iberia opéré par British Airways au départ de Paris + 3 nuits à l'Hôtel Chandler + navette aéroport le 24/10 inclus du 24 au 27/10/2016 sur Expedia.fr - https://www.expedia.fr/New-York-Hotel-Hotel-Chandler.h800989.Description-Hotel
    => Economie de 1 342,30 euros en réservant un vol et un hôtel en même temps sur Expedia.fr

    -L'autre pour son bon rapport qualité prix, le Pod 51*** qui est en vogue et se trouve dans le quartier des théâtres de Midtown East.
    En formule :
    A partir de 651,46 euros par personne - vol direct Iberia opéré par British Airways au départ de Paris + 3 nuits à l'Hôtel Pod 51 + navette aéroport le 24/10 inclus du 24 au 27/10/2016 sur Expedia.fr - https://www.expedia.fr/New-York-Hotel-Pod-51.h5358.Description-Hotel
    => Economie de 1 355,37 euros en réservant un vol et un hôtel en même temps sur Expedia.fr

    Communiqué / www.expedia.fr

    Version AMP de la page

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles