De nouveaux services sur l’application smartphone FlixBus

De nouveaux services sur l’application smartphone FlixBus

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Dès sa création en 2013, FlixBus a conçu une application pour smartphone répondant à deux besoins : s’adapter aux habitudes de consommation (80% du temps passé sur un smartphone est consacré aux applications) et proposer un concept global de mobilité, du domicile jusque dans le car.

L’application, de loin la plus téléchargée du secteur, est developpée en interne. Gratuite et disponible en 12 langues pour être utilisée dans les 20 pays du réseau FlixBus, elle vient de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités optimisant davantage l’expérience voyage du client :

- Localisateur d'arrêt et GPS amenant directement au point de départ FlixBus en fonction du mode de transport choisi - Infos trafic et notification push en temps réel si de changement sur le trajet (retard, information sur le car etc.), même sans indication du numéro de portable (service complémentaire à l’envoi de SMS déjà existant)
Ces innovations s’ajoutent au mode de réservation intuitif des billets et de l’enregistrement des informations de paiement, ainsi qu’au téléchargement des billets achetés sur Internet: plus besoin d'imprimer, le QR-code suffit.

Plus d’1 million de fans Facebook : la Génération FlixBus devient Communauté
Le franchissement de la barre du million de fans Facebook le 18 juillet dernier confirme l’attachement des usagers de FlixBus à la marque. La Génération FlixBus, c’est-à-dire ces millions de jeunes et moins jeunes qui (re)découvrent le car comme mode de transport accessible, confortable, écologique et sûr devient ainsi une Communauté à part entière qui se retrouve dans les valeurs du groupe.

Les réseaux sociaux constituent un moyen privilégié pour informer, partager mais aussi écouter les avis des usagers, dans toute l’Europe.

Découvrir FlixBus de l’intérieur avec Snapchat : vis ma vie de start-up
Dernière innovation en date, la présence de FlixBus sur le réseau Snapchat. L’objectif est de montrer le quotidien des employés de FlixBus, une start-up qui réunit le meilleur de 2 mondes : la technologie Internet et l’industrie du car.  
Ce Vis ma vie de start-up permet, dans un autre format que Facebook, de créer une nouvelle proximité entre les FlixBussien(ne)s et la Communauté tout en marquant sa différence avec les concurrents.

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