Nouveau Six Senses Zil Pasyon aux Seychelles

Imprimer
Avec ses imposants blocs de granit qui bordent le rivage et ses 264 hectares de superficie, Félicité est une des plus belles îles parmi les 115 qui composent l’archipel.



Depuis ses débuts, la volonté poursuivie par Six Senses est simple : créer des expériences d’exception pour ses hôtes dans des lieux d’une beauté indicible. Et le Six Senses Zil Pasyon s’inscrit dans cet héritage. Le site n’occupe qu’un tiers de la superficie totale de l’île – les deux tiers restant à la nature et à la vie sauvage. Il comprend 30 villas, et 17 résidences privées.
Quand l’heure sera venue de se restaurer ou de se détendre, six lieux de choix seront à disposition pour dîner, boire un verre, faire du sport ou se divertir, ainsi que trois plages de sable blanc et une piscine d’extérieure.


 
LES SPAS : LA FORCE DE SIX SENSES
Le Spa de Zil Pasyon se déploie sur plus de 650 mètres carré courant le long d’un large front de mer aux roches imposantes.Il comprend cinq villas double chacune dévolue à des traitements spécifiques :  
- La Rock Villa tout en transparence, et faisant front à la mer
-  La Cave Villa, avec son son hammam et sauna privatifs
- La Ocean Villa et son panorama sur la mer à 180 degrés
- La Nature Villa, verdoyante par ses arbres et jardins
- La Hanging Villa, bâtie sur un rocher imposant surplombant le front de mer
Par l’utilisation de procédé et technologie durables, l’hôtel s’intègre parfaitement dans l’écosystème de l’île, et offre une expérience unique et symbiotique de l’environnement de Félicité
Hammam, sauna, piscine d’eau de mer, yoga, et bar à ongles sont à disposition des hôtes. Le spa dispense des soins complets et innovants prodigués par des experts locaux et des praticiens spécialistes du bien-être.
Se rendre au Spa, c’est donc vivre une expérience unique, en harmonie avec la faune et la flore environnantes, pour une sensation de repos et de bien être optimale.
Le soin bien-être délivré par les Spas Six Senses se définit comme une approche innovante qui permet aux experts internes du spa de mesurer et analyser les éléments physiologiques clés afin d’offrir aux clients des conseils de comportement de vie mais aussi nutritionnels, en leur suggérant un programme personnalisé en fonction de leurs besoins.
Le Spa du Zil Pasyon proposera également le célèbre programme de Yoga Six Senses, comprenant une phase d’initiation au yoga, un yoga detox, ainsi qu’un yoga pour optimiser le sommeil.
Enfin, un centre fitness attenant au Spa avec une vue panoramique à 180 degrés sur l’océan, conclue comme un point d’orgue cette expérience bien-être.
 
CONFORT DE L’HÔTE ET RESPECT DE LA NATURE : LA PHILOSOPHIE DE SIX SENSES
Six Senses s’est toujours fait un devoir d’offrir un large choix de commodités innovantes à ces hôtes tout en respectant la charte environnementale. Et le nouveau complexe des Seychelles a su brillamment faire sienne cette valeur qui fait le renom de Six Senses, en laissant intact le caractère sauvage du paysage. L’équipe architecture et design du groupe, épaulée par Richard Hywel Evans du Studio RHE basé à Londres, ont travaillé de concert pour donner à l’hôtel une architecture contemporaine et un design intérieur qui s’accordent parfaitement à l’environnement naturel de l’île.

UNE ARCHITECTURE EN HARMONIE AVEC LA NATURE
L’architecture de l’hôtel offre des espaces uniques et confortables, et s’inscrit parfaitement dans l’aménagement des villages ponctuant l’île. Le choix des pierres, du bois, du carrelage et des tissus a été volontairement restreint afin de refléter au mieux l’environnement naturel où les pierres érodées et le bois patiné se mêlent à une végétation luxuriante. La nature s’exprime cependant librement grâce à un usage maîtrisé des couleurs, de l’ameublement, ainsi que des œuvres d’art.
Ce sont également les dons de la nature qui ont inspiré le design intérieur de l’hôtel afin de créer des espaces et des ambiances en harmonie avec l’environnement. Les lignes sont simples et claires, menant sans transition de l’intérieur vers l’extérieur. Meubles et équipements ont tous été sélectionnés avec précaution pour s’accorder avec le paysage et les couleurs vives de la faune et de la flore. C’est au cœur de cet écrin que viennent se nicher les villas.
 
LES VILLAS
Toit de galets, façade en bois : chaque villa se dresse tel un refuge intimiste. Entourée d’une végétation tropicale, elles offrent une vue imprenable sur l’océan et disposent chacune d’une piscine privative. De 200 à 500 mètres carré, les villas proposent jusqu’à deux chambres à ses hôtes.
A l’intérieur, des poutres de bois habillent le plafond voûté, tandis que les larges bow-windows  immergent les hôtes, lorsqu’ils sont ouverts, au cœur d’une nature brute. Fermés, ils sauront au contraire créer un environnement feutré où il fait bon se reposer. Chaque villa dispose également d’une grande terrasse privée équipée d’un coin repas, d’une cave à vin et d’une machine à glaçons. Tous les éléments sont donc réunis pour transformer le séjour de l’hôte en expérience unique et mémorable.
 
RESTAURANTS ET BARS
Avec ses six offres restauration, Six Senses Zil Pasyon prend le pari d’offrir une expérience mémorable à ses clients. L’Island Coffee sera le lieu parfait pour les amateurs de cuisine locale. Proposant petit déjeuner et diner inspirés des saveurs de la route des épices des Seychelles, il s’y opère un réel mélange des cultures européennes, asiatiques et africaines. Boissons et snacks sont servis tout au long de la journée. Un salon de thé propose également boissons chaudes, cocktails signatures accompagnés de typiques tiffin boxes. C’est sans oublier la Table du Chef, où une petite poignée d’hôtes privilégiés pourront échanger avec le Chef pendant qu’il prépare leur dîner.
Lakanbiz, situé à l’étage supérieur de l’Island Coffee, propose une large sélection de rhums de garde, tandis que la Cave à vin présente une impressionnante collection de millésimes de l’ancien et du nouveau mondes. C’est donc le lieu parfait pour profiter d’un dîner raffiné pour deux à huit convives. Une dégustation de vins orchestrée par le chef sommelier sera également possible pour les amateurs de grands crus.
Les pieds presque dans l’eau, rendez-vous à Ocean Kitchen, où la pêche du jour est tout simplement le plat le plus épatant du menu ! Pour siroter un cocktail au bord de la piscine, rendez-vous au Koko Bar. Chaque villa offre également un choix varié de plats au visuel très esthétique. Enfin, pour ceux qui souhaitent s’évader, de nombreuses escapades gourmandes peuvent être organisées dans l’île.
 
LES ACTIVITES
La piscine de l’hôtel est située au bord de l’eau, là où les vagues de l’océan viennent se briser sur le mur de pierres. Trois plages de sable blanc vous attendent, avec qui sait, la chance de pouvoir nager avec les tortues ! Pour les amateurs de marche, des trails de trois ou six kilomètres à travers des paysages à couper le souffle.
D’autres activités sont prévues pour les enfants à la Trouloulou kid’s villa, comme des fouilles archéologiques dans un puits de sable, des cours de cuisine, une salle de projection, un cinéma en plein air ou encore une bibliothèque et un boulodrome. Laboutik propose quant à elle une sélection de vêtements de créateur, vêtements de plage, et objets artisanal locaux
Le centre aquatique de l’hôtel dispose quant à lui de tout l’équipement nécessaire pour offrir des activités distrayantes, comme des excursions de plongée autour de l’île, mais aussi du kayak et de la paddleboard. Les membres Six Senses peuvent également organiser des sorties de pêche privatives, mais aussi des visites des îles alentours en bateau, des randonnées dans la vallée Coco de Mer ou encore des sessions escalade jusqu’au sommet de la colline avec la promesse d’un magnifique coucher de soleil. Et c’est sans compter les excursions en vélo sur la Digue, la plus petite des trois îles inhabitées de la Vallée de Mai, située au cœur du Parc National de Praslin, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
 
COMMENT S’Y RENDRE ?
L’hôtel est situé à environ 55 kilomètres au Nord-Est de Mahé. Les clients pourront atteindre l’île soit par hélicoptère depuis l’aéroport international, soit par un court trajet en bateau depuis les îles voisines de La Digue et Praslin.

www.sixsenses.com/resorts/zilpasyon/destination

Version AMP de la page

Tags: ,