Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    [Étude] 33% des Français partiront pendant les vacances de Printemps

    Selon la 32ème vague du baromètre Mondial Assistance/OpinionWay, les intentions de départ sont à la hausse cette année pour les vacances de Printemps:

    - 1 Français sur 3 partira en vacances,
    - dont 30 % à l’étranger (VS 29 % en 2018),
    - le budget dédié aux vacances sera de 933 €, tout comme en 2018,
    - la durée moyenne du séjour sera de 8 jours,
    - 1 vacancier sur 3 aura recours à une solution collaborative notamment pour l’hébergement (28 %) et les activités sur place (21 %),
    - Concernant le week-end de Pâques, 2 Français sur 3 passeront le week-end en famille.

    Des séjours à l’étranger plus sollicités malgré la fréquentation touristique

    Pour ces congés, 1 Français sur 3 partira en vacances  et ce pour une durée moyenne de huit jours. Si les destinations hexagonales sont toujours privilégiées (69 %), les séjours à l’étranger sont, comme chaque année, plus plébiscités à cette période. Ainsi, 1 vacancier sur 3 s’envolera au-delà des frontières françaises et principalement en Europe (21 %).

    Par ailleurs, 68 % des Français ne choisissent pas leur destination en fonction du nombre de touristes présents. Ce sont surtout les jeunes de moins de 35 ans (36 %) et les habitants d’Ile-de-France (37 %) qui tiendront compte de ce critère au moment de partir.


    Une envie de soleil après un long hiver

    Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours les Français souhaiteront surtout profiter du soleil. D’ailleurs, s’ils pouvaient vivre une expérience qui sorte de l’ordinaire pour ces vacances de printemps, ils privilégieraient :

    - une croisière dans les Cyclades en Grèce (57 %)
    - un trek dans le Sahara (13 %)
    - se rendre au festival Coachella en Californie (12 %)
    - visiter le Vatican à l’occasion de la célébration de Pâques (10 %)

    L’âge est un critère déterminant pour expliquer les préférences de chacun. Le festival Coachella en Californie attire 20 % des moins de 35 ans contre seulement 6 % des séniors âgés de 65 ans et plus. Ces derniers se montrent plus intéressés par la visite du Vatican (15 %).

    Les vacanciers toujours connectés aux réseaux sociaux

    Pendant ces congés, plus d’1 vacancier sur 2 continuera à utiliser les réseaux sociaux. Les voyageurs comptent surtout les utiliser :
    - pour échanger avec leurs proches (33 %)
    - suivre l’actualité (26 %)
    - 1 vacancier sur 5 y aura recours pour poster des photos et vidéos de son lieu de vacances (20 %)

    Finalement, seules 19 % des personnes interrogées profiteront des vacances pour réduire leur utilisation des réseaux sociaux.


    Focus sur le week-end de Pâques :

    - Pour Pâques, deux-tiers des Français ont pour projet de passer le week-end en famille (67 %),
    - Ils ne seront qu’une minorité à profiter du lundi férié pour partir en escapade (24 %) ou à faire un grand ménage de printemps (22 %),
    - Enfin la moitié des parents d’enfants âgés de moins de 18 ans organiseront une chasse aux œufs à cette occasion (48 %).

    La méthodologie de l’étude
    Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1070 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.
    www.allianz-worldwide-partners.fr

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles