Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    Valencia: la 3ème ville d'Espagne et ses 300 jours de soleil par an

    Avec 300 jours de soleil par an, un patrimoine historique et architectural riche et varié, une gastronomie inénarrable et une vie festive intense, Valencia constitue un compromis idéal pour séduire petits et grands.
     


    Vue de l'Hexagone, la 3ème ville d'Espagne est la destination ibérique qui monte, qui monte ! Ainsi, au premier trimestre 2016, la fréquentation des touristes français a connu une hausse record de 30% par rapport à l'année précédente.
     
    Dotée d'une vaste gamme d'hébergements, Valencia offre des solutions à la portée de tous, des plus luxueuses aux plus économiques. Berceau de la paëlla, la ville est réputée pour sa cuisine délicieuse et ses innombrables restaurants parmi lesquels 4 établissements étoilés. Favorisant les circuits courts, les restaurateurs s'approvisionnent avec de produits frais issus des rizières, maraîchers et vergers environnants.
     
    Parfaite pour des vacances en famille, la ville recèle de nombreux atouts comme le Bioparc, un zoo-immersion aux barrières invisibles, ou encore l'Océanografic, le plus grand aquarium d'Europe, qui compte près de 500 espèces animales. Elle dispose aussi de plages immenses, toutes estampillées pavillon bleu. Des plages superbes, accessibles à pied depuis le centre, et qui offrent un décor privilégié pour déconnecter du stress de la vie moderne et vivre des moments heureux en famille ou entre amis.
     
    Espagnole dans l'âme, Valencia se caractérise par une vie nocturne très animée, dans les quartiers du Carmen, de Ruzafa et, l'été, du Port et la Marina, notamment. C'est aussi résolument une ville sportive où vélo, running, golf, sports nautiques sont des activités reines.
     
    En termes de nouveautés, Valencia s'illustre par la restauration tout juste achevée de l'Eglise San Nicolas. Son chantier de fresques rénovées et comme ressurgies du passé a été plus colossal que la restauration de la Chapelle Sixtine, à Saint-Pierre de Rome. Un chef d'&œlig;uvre de l'art gothique du milieu du XVème siècle pour l'édifice, et baroque en matière de décoration intérieure, à découvrir absolument ! Le Musée de la Soie, institution vieille de 500 ans, a également fait l'objet d'une importante restauration et rouvre ses portes pour témoigner du lien étroit qui unit la ville à la précieuse étoffe. Valencia dévoile aussi la Lonja de la Seda, un édifice inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, et qui consacre la ville, en 2016, comme un épicentre de la route de la soie. En bord de mer, la Marina Real initie un nouveau projet basé sur le style de vie méditerranéen, au sein de son emblématique bâtiment Veles et Vents. Développé autour de trois axes (gastronomie, culture et formation), on y trouve entre autres des espaces de restauration tels que brasserie et restaurant spécialisé dans les plats à base de riz, ainsi qu'un espace dédié à la culture contemporaine.
     
    Côté festivités, la ville vibrera cet été au rythme de plusieurs temps forts. Ainsi, durant tout le mois de juillet, la musique, les couleurs et la poudre vont envahir les rues pour la Gran Fira de València.
     
    Le 18 juillet, lors de la Gran Nit (Grande Nuit), les musées seront ouverts en nocturne et les spectacles et feux d'artifice résonneront dans toute la ville. La Bataille des fleurs qui clôt les festivités mérite d'être vue : après la bataille, les rues se transforment en de véritables champs de fleurs ! Au cours de l'été se tiendront également les Concerts de Viveros : des concerts en plein air de tous styles de musique et pour tout public.
     
    Pour faciliter le quotidien des touristes, plusieurs Valencia Tourist Card sont disponibles, pour une durée de 24, 48 ou 72h. Elles offrent la gratuité des transports publics urbains, y compris le trajet depuis et vers l'aéroport, ainsi que l'accès gratuit des musées et monuments municipaux. Elles permettent également d'obtenir des réductions jusqu'à 50% sur des entrées, services touristiques, boutiques ou restaurants participants.

    Plus d'informations

    Version AMP de la page

    Tags:

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles