Un million de kilomètres avec le Subaru Forester

Imprimer
Jerner Jung a accompli un million de kilomètres soit l'équivalent de 25 tours du monde avec sa Subaru Forester de première génération. Il a acquis ce modèle en 1998 en suivant la recommandation d'un ami.
 
Egalement connu sous le nom de Jerry, Jerner Jung exerce le métier de musicien et réside à Ljubljana en Slovénie. Il se souvient du moment où il a atteint ce cap spectaculaire de 1 million de kilomètres alors qu'il conduisait sa voiture dans la ville de Ljubljana : « Je surveillais constamment le compteur et je m'imaginais qu'il allait automatiquement repasser à zéro. Aussi, quand j'ai approché ce chiffre, j'ai pris des photos pour immortaliser l'événement car je pensais que personne ne croirait que j'ai pu accomplir une aussi longue distance. Mais finalement le compteur s'est bloqué à très précisément 999 999 km. »
 
Jerry a utilisé son véhicule durant vingt ans par tous les temps et toutes les conditions de route. Et son Forester n'a jamais connu la moindre panne. « J'ai toujours suivi les préconisations d'entretien. Aujourd'hui, 70% des pièces de ma voiture sont encore celles d'origine. »
 
Jerry possède également un Forester de troisième génération dont le compteur affiche plus de 150 000 km.
 
Président et CEO de Subaru Europe, Masamichi Kudo a déclaré : « Nous félicitons Jerry d'avoir pris si bien soin de sa Subaru. Que son Forester ait atteint 1 million de kilomètres est une nouvelle démonstration de la fiabilité de nos voitures conçues pour durer très longtemps. »
 
La marque est réputée pour construire des automobiles robustes faites pour résister aux effets des éléments et du temps. Plus de 97% des véhicules Subaru vendus en Europe au cours de ces dix dernières années sillonnent nos routes aujourd'hui.
 
Jouant un rôle de pionnier dans la catégorie des SUV, Subaru a été le premier constructeur à introduire en 1995 un Crossover incarné par le modèle Outback. En 1997, le modèle Forester est devenu un des premiers SUV Crossover, conjuguant la polyvalence d'un SUV avec les qualités routières d'une automobile plus conventionnelle.L'actuelle quatrième génération du Forester a reçu les meilleures notes dans les tests de sécurité menés à travers le monde, dont le meilleur résultat de 5 étoiles à l'issue des tests EuroNCAP 2012.
 
La combinaison des technologies fondamentales de la marque que sont la transmission intégrale symétrique S-AWD, le moteur Boxer et le X-mode incluant le système de contrôle en descente, confère à la dernière génération du Forester en Europe toutes les qualités requises pour affronter les conditions de route et de météo les plus diverses.
 
Idéalement proportionnée et équipée pour les clients européens, la dernière génération se distingue par un intérieur de haute qualité, un habitacle spacieux et un coffre modulable de 505 litres, banquette arrière non rabattue, pouvant accueillir quatre valises de grandes dimensions.
 
Subaru a continué de faire évoluer le dernier Subaru Forester avec des caractéristiques encore améliorées au niveau de la sécurité. Ce modèle est disponible avec le système d'aide à la conduite EyeSight, le système SRVD détectant les véhicules dans les angles morts en marche arrière et en roulant et le Side View Monitor qui projette une image de la caméra du rétroviseur extérieur côté passager sur l'ordinateur de bord.
 
La gamme SUV de Subaru représente 87% des ventes de la marque en Europe. Si la Subaru XV est le modèle le plus vendu aujourd'hui, le Forester a figuré en tête pendant plus de 20 ans avec plus de 330 000 exemplaires distribués en Europe depuis son lancement en 1997. Plus de 3 700 000 Forester ont été produits au niveau mondial.
Tags: