OUI.sncf : lancement d'un nouveau service en cas de retard de train

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Une nouvelle offre d’assurances est proposée par OUI.sncf aux voyageurs en cas de retard de train au départ. Développé en partenariat avec Allianz Travel ce nouveau service proactif permet désormais à un client ayant acheté un billet sur OUI.sncf et souscrit à une assurance Allianz Travel, de bénéficier d’une indemnité forfaitaire de 10€ dès que son train affichera un retard de plus d’une heure[1] au départ. Cette compensation financière est cumulable avec la garantie G30 proposée par SNCF.

Simplifier les démarches des voyageurs

Cette nouvelle garantie simplifie les démarches en prenant en compte la situation vécue par le client, en le contactant de manière proactive et en l’indemnisant rapidement. Ainsi, dès lors que le retard du train dépasse 1h00 au départ, le client reçoit un sms et un email afin qu’il puisse faire ses démarches et recevoir l’indemnité de 10 euros.


Un nouveau mode d’indemnisation unique et innovant

C’est en effet la première fois qu’une assurance proactive est proposée en cas de retard de train en France.
Ce nouveau service personnalise encore davantage l’offre d’assurances proposée depuis fin juin 2016 et renforce l’offre initiale qui couvre l’annulation du train et l’assistance voyage en cas d’imprévus du client (accidents, maladies, raisons professionnelles, etc.) ; et, elle est complémentaire de la garantie G30 de SNCF.
Cette offre d’assurances concerne l’ensemble des voyages en train en France (hors TER), vers l’Europe et depuis l’Europe à partir de 6 pays (l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse).

Pour en savoir plus : présentation de l’offre d’assurance.

[1] Garantie valable hors billet OUIGO, hors billet non échangeable et non remboursable ou tout voyage multi billet incluant minimum un billet non modifiable.

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