La Nuit des Grands Chefs 2018 au Forte Village Resort en Sardaigne

Imprimer

Jamais l’offre gastronomique du Forte Village n’aura été aussi pléthorique ! Renforçant sans cesse ses liens avec le monde de la haute cuisine, le resort le plus exclusif de Sardaigne va proposer cet été d’exceptionnelles expériences culinaires en compagnie de grands chefs venus du monde entier.

Ainsi de ses Nuits des Grands Chefs 2018, au cours desquelles le Forte Village Resort va tout simplement accueillir la plus grande concentration de toques étoilées Michelin au monde : pas moins de 12 virtuoses renommés de la gastronomie internationale* venus de France, d’Espagne, d’Allemagne et d’Italie, qui vont proposer des menus d’exception accompagnés des meilleurs vins. Parmi eux, les Français Franck Reynaud (1 étoile star de Crans-Montana) et Sylvestre Wahid (2 étoiles parisien).

Des invités qui s’ajoutent aux prestigieux chefs résidents du resort. Le chef vedette britannique multi-étoilé Gordon Ramsay y supervise ainsi un restaurant éponyme : on y savoure une cuisine méditerranéenne exaltant les produits locaux de saison. Le chef étoilé Rocco Iannone propose des mets italiens traditionnels au sein de son Forte Gourmet, tandis que Stephan Hentschel (1 étoile Michelin) offre les plats végétariens qui ont fait son succès à Berlin au Cookies Cream. Quant à Antonello Arrus (étoilé Michelin en 2014), il dirige de son côté les cuisines d'un des 8 hôtels du resort, le Villa del Parco (membre de The Leading Hotels of the World).



Petit paradis pour les gourmets, le Forte Village Resort propose aussi sa propre Cooking Academy, une école de cuisine permettant d’acquérir les bases de la gastronomie italienne et internationale. Au choix, on sélectionnera une session de cours hebdomadaires visant à la réalisation d’un menu entier, depuis les amuse-bouche jusqu’aux desserts, ou bien des cours thématiques à l’unité. Parmi les chefs invités à partager leur savoir-faire cette année, l’italien étoilé Carlo Cracco (vedette de la version italienne de « Cauchemar en cuisine »), qui dispensera des leçons tout le mois d’août – tout en faisant profiter en parallèle de son talent dans le cadre de dîners spéciaux.

Calendrier Nuits des Grands Chefs

Juin
26 -27 : Stefano Sakalis
28 - 29 - 30 : Terry Giacomello (1 étoile Michelin)

Juillet
1 - 2 - 3 : Giuseppe Mancino (2 étoiles Michelin)
7 - 8 - 9 : Franck Reynaud (1 étoile Michelin)
11 - 12 -13 : Alfio Ghezzi (2 étoiles Michelin)
15 - 16 - 17 : Fabio Ciervo (1 étoile Michelin)
18 - 19 - 20 : Andrea Berton (2 étoiles Michelin)

Août
1- 2 -3 : Sylvestre Wahid (2 étoiles Michelin)
6 - 7 - 8 : Alfons Schuhbeck (1 étoile Michelin)
26 - 27 - 28 : Massimiliano Mascia (2 étoiles Michelin)
29 - 30 - 31 : Theodor Falser (1 étoile Michelin)

Septembre
1- 2 -3 : Cristoforo Trapani (1 étoile Michelin)

Réservation directe et informations :
www.fortevillageresort.com/fr

Tags: ,